Tucky : le thermomètre intelligent que les parents s’arrachent
La start-up d'Antonin Bougerol, e-TakesCare a mis au point un petit objet connecté qui pourrait faciliter la vie des jeunes parents : le Tucky, un thermomètre intelligent.
"À la base, c'est un thermomètre patch connecté à destination de la petite enfance", détaille l'entrepreneur. "Vous le placez sous l'aisselle de votre enfant, lorsqu'il a de la fièvre, grâce à un adhésif double-face hypoallergénique et cela vous permet de suivre à distance et en continu la température de votre enfant."
Équipé d'un capteur de température, le patch envoie en temps réel les informations sur le smartphone des parents et "vous êtes également alerté la nuit en cas de pic de fièvre". L'appareil est aussi doté d'un capteur de mouvement pour repérer une des complications de la fièvre : les convulsions fébriles. Autre avantage, "l'application est un véritable carnet de santé que vous pouvez partager avec votre pédiatre."
Avec cette innovation, Antonin Bougerol, lui-même jeune papa, a voulu répondre aux besoins qu'il a pu connaître à la naissance de sa fille : "Le thermomètre classique nécessite de se réveiller régulièrement la nuit et de réveiller l'enfant aussi. Donc c'est pour apporter un peu de sérénité dans notre vie de couple et à notre enfant". L'appareil rechargeable et réutilisable sera commercialisé en pharmacie et dans les magasins de puériculture pour moins de 100€.