Le guide de votre bien-être à domicile

Fièvre et thermomètre

Actualités

Notre sélection de thermomètre frontal

Le thermomètre frontal est un thermomètre médical permettant de relever la température corporelle avec ou sans contact avec le front. Le plus de ce type de produit, c’est sa facilité d’utilisation. En seulement quelques secondes, l’appareil enregistre la température, contre une à deux minutes pour les thermomètres rectaux. Opter pour ce type de thermomètre, c’est donc s’assurer d’un confort et d’une rapidité d’emploi, ce qui peut s’avérer très pratique si vous avez des enfants.

1- Thermomètre avec contact frontal FR1C, Magnien
Développé par la marque Magnien, ce thermomètre avec contact doit être positionné sur le front du malade pour estimer sa température. L’appareil est doté d’une ergonomie ludique et spécialement designée pour faciliter la préhension. La plage de mesure s’échelonne de 34°C à 42,2°C tandis que le résultat final s’affiche sur un écran à cristaux liquides.
2-Thermomètre frontal numérique sans contact, Yukicare
Fonctionnant à partir de la technologie infrarouge, ce thermomètre numérique permet une prise de température à distance. L’appareil dispose de deux échelles de mesure – Celsius et Fahrenheit – ce qui lui assure une polyvalence d’emploi. Outre la température corporelle qu’il permet d’obtenir avec précision, ce produit estampillé Yukicare peut aussi évaluer la température ambiante ou celle d’un objet.
3-Thermomètre frontal sans contact NTF3000WE, Braun
e thermomètre frontal ne requiert pas de mise en contact avec le front pour fonctionner. Il est donc particulièrement indiqué pour les bébés et les enfants. Équipé d’un capteur breveté, ce produit conçu par la marque Braun intègre un système de guidage permettant de garantir un positionnement optimal de l’appareil lors de la prise de température. Résultat fiable en seulement deux secondes !
4-Thermomètre frontal et auriculaire pour bébé, Hylogy
Si bébé devait avoir son propre modèle, ce serait probablement ce thermomètre infrarouge commercialisé par Hylogy. Grâce à son capteur haute sensibilité, l’appareil assure une prise de température corporelle très précise. Le mode sans contact assure, en outre, une plus grande hygiène d’utilisation et peut, à ce titre, être employé par tous les membres de la famille. Le résultat de la mesure s’affiche en deux secondes sur un écran LCD haute définition. Le mode alarme de fièvre est désactivable si vous ne souhaitez pas réveiller bébé.
5-Indicateur frontal de température à cristaux liquides, Visiomed
C’est le thermomètre de voyage idéal ! Peu encombrant, ce dispositif se glisse facilement dans un sac à main ou dans la trousse de secours. Il s’agit d’un révélateur de température qui permet d’obtenir une estimation de la température corporelle en seulement quelques secondes. Moins fiable qu’un appareil numérique avec ou sans contact, il ne doit être utilisé que ponctuellement, de préférence chez l’adulte.